vos questions

Sur quelle zone géographique intervient Armonis ?

Armonis intervient sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Tout projet d’intervention en dehors de la métropole doit faire l’objet d’échange spécifique afin d’étudier la demande, les besoins et les conditions d’intervention.

Pour cela, nous vous proposons de contacter l’une de nos assistantes commerciales par téléphone au 01 46 70 13 46 ou par mail à l’adresse formation@armonis.fr

Sous quel délai, Armonis peut confirmer l’ouverture d’une session de formation inter ?

Une session de formation inter est confirmée à partir de la réception de 6 bulletins d’inscription. Armonis prend donc le soin de confirmer l’ouverture d’une session au minimum 1 mois avant le début de la session proposée.

Quels sont les profils des formateurs proposés par Armonis ?

Armonis s’entoure de formateurs experts des secteurs sanitaire, social et médico-social nous permettant de vous proposer des actions de formation adaptés aux besoins et aux évolutions de ces domaines. Ces formateurs sont spécialisés dans leur domaine d’intervention et sont ou ont été pour un grand nombre, professionnels dans ces secteurs d’activité avant d’occuper une activité de formateur. Ils connaissent avec précision les questionnements et problématiques liés aux vécus des professionnels au quotidien. Ils connaissent et maîtrisent également les techniques pédagogiques adaptées à un public adulte d’apprenant et partagent les valeurs prônées par Armonis.

Quels sont les pré-requis aux formations proposées ?

Les formations proposées par Armonis ne demandent en général aucun pré-requis particulier sauf si cela est mentionné dans le programme. Il est toutefois recommandé aux participants de détenir les bases de compréhension du français et savoir écrire un court texte en français.

Quels sont les horaires et le lieu exacts de la formation?

Les horaires de formation ainsi que le lieu exact vous seront communiqués dès la réception et validation d’Armonis de votre inscription. A noter tout de même que les horaires de formation sont généralement les suivants : 9h30 à 17h30 intégrant une heure de pause déjeuner.

Quels sont les délais d’annulation d’une formation ?

Vous pouvez annuler sans frais, une formation ou une inscription dans un délai de 10 jours précédant la session. Passé ce délai et en dehors de tout cas de force majeur, Armonis se verra dans l’obligation de facturer l’intégralité du coût de la formation.

Pour avoir plus d’informations concernant les conditions générales de ventes, nous vous invitons à consulter et télécharger notre CGV que vous retrouverez en cliquant sur la mention « CGV » se trouvant en bas de chaque page à côté des mentions légales.

Quelles sont les méthodes pédagogiques proposées par Armonis ?

Les méthodes développées par les formateurs d’Armonis sont basées sur une alternance entre des apports théoriques et des illustrations. Les formations sont également nourries de temps d’expérimentations concrètes partant des expériences vécues par les participants pour ensuite développer avec eux, une analyse de leurs pratiques professionnelles.

Quel est le numéro de SIRET, numéro de déclaration d’activité ou le numéro de DPC d’Armonis ?

Pour le cadre des différentes démarches accompagnant la mise en place de formation, vous avez souvent besoin d’avoir des précisions administratives sur Armonis.

Ainsi, le numéro de SIRET d’Armonis est le 491 265 609 000 17, le numéro de déclaration d’activité est le 11 94 07604 94, Armonis étant inscrit comme organisme de formation auprès de la DRTEFP d’Ile-de-France

et le numéro d’enregistrement d’Armonis auprès d’OGDPC (Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continue) est le 5662.

Quel est le nombre maximum de personnes pouvant participer à une formation ?

Pour des questions pédagogiques, Armonis met en place des sessions de formation pouvant accueillir entre 6 et 12 participants. En dessous de 6 personnes, la dynamique pédagogique n’est pas toujours efficiente car cela restreint de manière importante les échanges de pratiques. Au-delà de 12 participants, chaque personne ne peut bénéficier d’un temps suffisant pour s'exprimer et échanger.

Puis-je me faire financer une des formations proposées par Armonis via le CPF (Compte Personnel de Formation) ?

Le CPF ne finance que des formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes. Les formations proposées par Armonis sont quant à elles des formations professionnalisantes qui ne sont pas sanctionnées par le passage d’une certification, qualification ou d’un diplôme, les formations d’Armonis ne peuvent être financées via votre CPF.

Toutefois d’autres pistes de financement peuvent vous aider à prendre en charge la formation que vous souhaitez suivre. Pour cela, nous vous invitons à consulter la note intitulée « Financer sa formation » présente en cliquant sur le menu principal de la partie formation : (copie écran à annoter)