Nos engagements

 

CE QUE FORMER IMPLIQUE

CE QUE SE FORMER IMPLIQUE

 

Les étapes et méthodes proposées par Armonis

En proposant des actions de formation et d’accompagnement, Armonis s’engage à vous accompagner sur les étapes et méthodes proposées ci-dessous :

L’engagement de l’établissement et du participant

En inscrivant votre établissement dans une démarche de professionnalisation, nous vous encourageons à envisager l’action choisie en trois temps complémentaires en vue d’une évolution durable des pratiques :

 

1

  • Co-construire avec vous un projet de formation ou d’accompagnement adapté à vos demandes
  • Réaliser un temps de diagnostic et identifier des contextes et problématiques étant à l’origine du besoin de formation

 

2

  • Créer de véritables espaces d’apprentissage et de consolidation des compétences grâce à :
  • La valorisation des pré-requis et des expériences des participants
  • La participation active autour de contenus et méthodes pédagogiques adaptés
  • Faciliter les échanges de pratiques et la prise de distance avec les expériences professionnelles vécues par les participants
  • Formaliser et transmettre les concepts, méthodologies et outils adaptés aux capacités d’actions des professionnels et des établissements face aux demandes des usagers

 

  • Participer à un temps de formation qui est l’occasion d’une prise de recul avec ses pratiques quotidiennes, d’échanges entre professionnels et d’acquisition de nouvelles connaissances, méthodes et outils adaptés aux réalités

 

 

3

  • Encourager la mise en application durable des acquisitions, méthodes et techniques expérimentées en formation :
  • En inscrivant la formation dans une logique d’amélioration continue du professionnel et de l’établissement,
  • En mobilisant l’ensemble des acteurs de votre établissement qui, de près ou de loin, seront impactés par les apports de la formation.
  • Favoriser le temps d’assimilation et de mise en pratique du contenu pédagogique de la formation grâce à :
  • La recherche conjointe de l’établissement et du professionnel à des mises en situations apprenantes
  • L’encrage des acquis au sein d’une démarche globale d’amélioration continue des pratiques de l’établissement.