Modalités d'inscription

LA PROCÉDURE D’INSCRIPTION ET LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES ASSOCIÉES

Si une ou plusieurs formations vous intéressent et répondent à vos besoins, il vous suffit de suivre la procédure suivante :

Vous pouvez vous inscrire directement en ligne 

Vous pouvez également vous inscrire par voie postale ou par mail. Pour cela, téléchargez et remplissez le bulletin d’inscription disponible ici 

 

Retournez le ou les bulletins d’inscription dûment complété(s) à Armonis

Vous pouvez retourner le ou les bulletins d’inscription par mail à l’adresse formation@armonis.fr ou par courrier à l’adresse ci-dessous : ARMONIS - Département Formation - 12 rue Jean-Marie Poulmarch - 94200 Ivry-sur-Seine

 

Pensez à remplir ce bulletin de la façon la plus complète et précise possible

Les renseignements demandés nous permettent de mieux vous connaître et cerner le contexte dans lequel les professionnels sont amenés à exercer leur métier. Ce sont des éléments indispensables aux formateurs pour préparer leurs interventions.

Toutefois, si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour préciser vos besoins ou conseillé sur le choix d’actions de formation, n’hésitez pas à contacter le Département Formation d’Armonis.

De même, Armonis se propose de vous contacter pour apprécier le plus justement possible votre demande et vous réorienter si nous estimons que l’action de formation choisie ne satisfera potentiellement pas vos besoins ou ceux de votre ou vos professionnels.

 

Attendez une confirmation de la réception de votre/vos bulletins d’inscription

Dès réception de vos bulletins d’inscription, Armonis vous enverra un mail attestant de l’acceptation de votre inscription ou vous proposant, si il ne reste plus de place disponible, d’autres dates de formation correspondant aux thématiques choisies initialement.

 

Assurez-vous de la prise en charge de la formation

Parallèlement, vous pourrez réaliser une demande de prise en charge des frais pédagogiques (lien vers la page « Financer sa formation») de la formation auprès de votre OPCA si vous travaillez dans une institution privée, du service comptabilité si vous travaillez dans une institution publique ou de tout autre organisme qui s’est engagé à financer la formation.

Si vous souhaitez faire appel à la subrogation des frais de formation par votre OPCA, il est impératif de faire parvenir à Armonis un accord signé de ce dernier et ce au plus tard le premier jour de la formation. Sans ce document, l’intégralité des coûts de la formation vous sera directement facturée.

 

Remarques importantes

Ces démarches doivent absolument être réalisées en amont de la formation sans quoi le financement des formations (lien vers la page « financer sa formation »)peut ne pas être assuré.

Il est également à noter que la demande de prise en charge devra, dans un premier temps, être accompagnée de la convention co-signée entre Armonis et votre établissement.

Puis, à la suite de la réalisation de l’action, il vous sera demandé de transmettre les feuilles d’émargement justifiant de la participation du participant en formation pendant toute la durée du module ainsi qu’une copie de la facture associée acquittée.

Nous attirons votre attention sur le fait que seules les heures effectivement suivies par le stagiaire sont prises en charge par les OPCA. Le différentiel restera à la charge de votre établissement. Aucune exception ne sera réalisée par les OPCA et/ou Armonis.

 

Signez la convention de formation

Après avoir validé avec vous les inscriptions de formation réalisées, une convention de formation vous sera envoyée et devra être signée par le représentant légal de votre établissement et par Armonis. Cette convention de formation reprendra le programme de formation, les dates et les lieux choisis et mentionnera avec précision le cadre d’exécution de la ou des prestation(s) choisie(s).

Un exemplaire de chaque convention devra être envoyée à Armonis (par mailou courrier) et un autre conservé avec soin par votre établissement.

Ce document vous sera notamment demandé par le service comptabilité de votre établissement, votre OPCA ou l’organisme ayant accepté de financer votre formation.

 

Recevez et transmettez la convocation de formation

Une convocation nominative rappelant le nom de la formation, la date, les horaires, le lieu et les coordonnées de la personne à contacter chez Armonis en cas de problème, vous sera également adressée et devra être remise au participant au plus tard la veille de la formation.

 

Recevez et transmettez l’attestation de formation

A la fin de chaque module de formation, une attestation individuelle de formation sera envoyée à l’employeur, justifiant officiellement de la participation active du participant à l’action de formation et rappelant le nom du module, les thématiques abordées, les compétences développées ainsi que le nombre exact d’heures de formation suivies. Cette attestation devra être remise au professionnel et pourra être un élément clé de justification de l’acquisition de compétences dans les secteurs sanitaire, social et médico-social à valoriser dans un curriculum vitæ ou lors de la réalisation d’une démarche de validation des acquis d’expérience.

Cette attestation de formation sera accompagnée de la copie des feuilles d’émargement du module suivi et de la facture associée.