Methodologie

Une approche adaptée aux spécificités de chaque structure

1 - Co-construction du projet évaluatif

Nous prenons connaissance de votre organisation et de vos modes de fonctionnement via l’examen de certains documents (projet d’établissement, convention tripartite, autorisation, etc.).

Cela aboutit à la construction de votre projet évaluatif et de votre plan d’évaluation afin d’affiner la démarche d’évaluation externe conforme au cadre législatif.

2- Évaluation externe sur votre établissement

Après une réunion d’ouverture, les investigations d’Armonis se décomposent entre des entretiens ciblés et collectifs, l’étude sur place de documents, des observations et visites des locaux, etc.

La finalité étant la restitution des constats et identification des actions d’amélioration sous la forme d’un diagnostic partagé.

3- Rédaction du Pré-rapport d’évaluation

La rédaction du pré rapport d’évaluation doit permettre un échange interactif avec le commanditaire afin de consolider le rapport d’évaluation externe.

4- Rédaction du rapport d’évaluation, de sa synthèse et de son abrégé

Formalisé par l’équipe d’Armonis suite à un diagnostic partagé, le rapport final est transmis au directeur d’établissement qui l’envoie aux autorités compétentes.

Les conclusions du rapport conditionnent le renouvellement de votre autorisation.

L’équipe Armonis évaluation s’attache à se conformer à l’ensemble des règles édictées sur la démarche d’évaluation externe et d’accompagner au mieux les structures évaluées vers une appropriation de la philosophie de l’amélioration continue de la qualité du secteur médico-social.